S’accorder le temps de prendre un pas de recul pour se projeter dans l’avenir de manière stratégique et agile est un exercice à la fois essentiel et difficile à prioriser dans le feu de l’action. Nous pouvons vous aider à mobiliser les bonnes personnes sur les bonnes questions, en adoptant une approche qui allie rigueur et plaisir. Que ce soit pour développer une planification stratégique, un plan de développement régional, un plan d’action concerté ou une nouvelle politique de développement durable, une des clés du succès est de se doter d’un processus participatif qui fera intervenir les bonnes personnes, au bon moment, au bon endroit.

MU Conseils offre son accompagnement afin de :

  • Déterminer une séquence logique d’étapes qui permettront de revisiter vos grands ancrages stratégiques et opérationnels;
  • Solidariser vos parties prenantes et solidifier votre vision;
  • Doter votre organisation d’outils de gestion et de suivi permettant de mesurer vos résultats;
  • Faire rayonner votre démarche en communiquant efficacement.
  • L’accompagnement nous a permis de questionner autrement nos pratiques de gestion. Selon un échéancier adapté à notre rythme, nous avons réussi à prendre du recul, à atteindre un meilleur équilibre et à baser notre performance sur les principes de l’amélioration continue.

    JULIE BÉRUBÉ Granijem
  • Le soutien de MU Conseils nous a permis d’identifier rapidement nos forces et faiblesses en tant que nouvelle entreprise. La démarche entamée est innovante, efficiente et durable et facilite notre implantation dans le milieu brassicole québécois.

    KARINE SAVARD Microbrasserie St-Pancrace
  • MU Conseils a su déployer un processus rassembleur pour l’ensemble des employés de la Ville de Baie-Comeau et une démarche qui a solidarisé le conseil autour d’une vision commune.  Notre plan est clair, innovant et à notre image!

    YVES MONTIGNY Maire, Ville de Baie-Comeau
  • Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance que l'équipe de MU Conseils. Mes mots ne suffisent pas pour faire l'éloge de la qualité du travail pour le développement de notre plan stratégique communautaire.

    DENISE ROUSSELLE Société acadienne du Nouveau-Brunswick